Ailes de Kondoooor

Pour remercier Sabine, la professeur d’allemand du collège où je travaille (et accessoirement celle de mon fils ^^) de m’avoir proposé de partir en Allemagne avec elle au mois de Mars dernier, et de m’avoir permis d’ouvrir mon champ de vision à des gens ultra chaleureux, des lieux magnifiques (me remettrai-je jamais de Münich et de la beauté de ses églises?), je lui ai crocheté un châle « Léon » (modèle trouvé ici: http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/pages/Chales_capelines-4587202.html).

Elle a craqué dessus quand elle m’a demandé de lui montrer mes réalisations laineuses.

Nous avions une plaisanterie en Allemagne, car les allemands mangent beaucoup et souvent, et elle étant entraînée à cette habitude (ses origines allemandes aidant…) elle nous surnommait, ma collègue qui nous accompagnait et moi, les « colibris » à table tandis qu’elle avait déjà le statut de « kondor » (à prononcer avé l’accent, cong). A la fin du séjour, avec de la volonté et de la persévérance (et deux kilos en plus), nous avions passé le stade « d’aspirantes kondor », ce qui n’est pas mal :D

Donc voici ses ailes de kondor, pour parader lors des fraîches soirées d’été (ou pas. ça peut servir à toutes les saisons ^^)
Crochet 4.5 mm, 3 pelotes de fil Zeeman 100g. 




MERCI BEAUCOUP SABINE POUR CETTE BELLE AVENTURE!

Pull « Deggingen »

Le mois passé, j’ai eu la chance d’accompagner – via mon travail – une classe en voyage de 8 jours à Deggingen en Allemagne.

Wir hatten viel Spass!

Je suis arrivée dans une famille branchée huiles essentielles, plantes… chouette!

Ma « maman » allemande a vu que je faisais du crochet (aurais-je laissé traîner le châle qui m’a occupé durant les 13 heures de bus? Huuum, possible.) et m’a donc proposé un soir de m’amener à une boutique d’usine Schachenmayr. J’y ai déniché 3 pelotes de violet/blanc, dont je ne savais que faire au moment de l’achat. Pas grave, car entre deux j’ai gagné un patron de chez Mermaidcat Designs et j’ai donc pu me lancer dans la réalisation de ma version de « Projection« 

Donc 3 pelotes de Red Heart Team Spirit (violet-blanc) + 1 pelote de blanc pour complèter car je n’ai pas eu assez pour le pull en entier + crochet 4.5 mm + 3 semaines (j’ai honte, que j’ai honte d’être aussi longue en ce moment!)

Voilà un  pull qui me rappellera les excellents moment passés aux côtés de Céline, Sabine, Steffi, Thomas, Leonie, Sebastian, Denisa, Marc… <3

Pour Chloé

Je ne sais pas si vous vous souvenez (mais vu le peu de passages ici, je suppose que non ;) ) mais il y a quelques semaines j’avais réalisé un bonnet licorne pour une copine de ma fille.
Bien sûr, cette copine a une grande soeur et bien sûr je savais qu’en offrant ce bonnet une nouvelle commande allait arriver… pour la grande soeur!
Chloé voulait donc un bonnet… dalmatien! Mouimouimoui… J’ai un peu traîné pour le faire car moi et les chiens, voilà quoi. Quoique j’ai pas plus d’affinités avec les chevaux, sont-ce t’ils à corne..

Bon, bref, hier je me suis donné un coup de pied là où vous savez pour le réaliser et voici le bonnet dalmatien! Pour le corps du bonnet j’ai gardé le sacro-saint patron du bonnet licorne mais j’ai tout inventé pour le museau, la truffe, les oreilles, les tâches…

Pour Maud

La fille de Xavier, vous savez l’artiste métallique hyper doué que je ne vous présente plus, voulait une cape « Krokmou », le personnage du film « Dragons »

J’avais déjà réalisé pour Maud la peluche de Krokmou il y a quelques années.

La demoiselle avait un cahier des charges hyper précis de ce qu’elle voulait, y’avait plus qu’à suivre! Je n’ai trouvé aucun modèle qui me convenait pour les yeux, j’ai donc bidouillé au hasard et ouf elle a validé!

Et lors d’une pause café avec son père, qui me racontait un projet de sa fille entièrement réalisé à la main, je me suis dit « mais pourquoi donc que je ne ferai pas la cape entièrement à la main z’aussi? Si Maud le fait, je peux le faire!« 

Donc, cape entièrement cousue à la main!

Mais bornouille coudre du noir et du noir et encore du noir… Y’a plus d’espoir!!!

Pour les ailes j’ai suivi ce tuto, et j’ai surligné les mailles de bleu pétrole parce que Krokmou quand il se transforme il a les ailes ou les écailles qui deviennent bleues qu’elle a dit Maud. Moi je lui ai fait confiance, je ne connais pas le dessin animé sur le bout des doigts comme elle!

Pour l’ouverture des bras, j’ai laissé son père faire les ouvertures au bon endroit, because trop la trouille de me planter! Je me suis contenter de les orner d’un bord d’écailles au crochet!

 Pour le col, c’est du bidouillage à la Milie, avec des brides en relief!

Voilà, encore un joli troc avec Xavier (j’ai des cactus en fil barbelé gniiiiiiiiiiiiiii), j’espère que sa femme me fera des photos correctes de la cape sur la jeune fille, parce que le noir même mon APN n’aime pas krkrkkr :D

Pour les nièces de Martine

Un duo de bonnets licornes!

Ce sont mes 6ème et 7ème exemplaires :D

Cela permettra aux nièces de Martine d’être assorties à leur petite cousine Louisa, à qui j’ai fait un bonnet licorne aussi, mais oublié de le prendre en photo, nouille que je suis!!!

Toujours le même modèle: http://www.ravelry.com/patterns/library/unicorn-hat-5

Crochet 5 mm et laines du stock!