Pour Maud

La fille de Xavier, vous savez l’artiste métallique hyper doué que je ne vous présente plus, voulait une cape « Krokmou », le personnage du film « Dragons »

J’avais déjà réalisé pour Maud la peluche de Krokmou il y a quelques années.

La demoiselle avait un cahier des charges hyper précis de ce qu’elle voulait, y’avait plus qu’à suivre! Je n’ai trouvé aucun modèle qui me convenait pour les yeux, j’ai donc bidouillé au hasard et ouf elle a validé!

Et lors d’une pause café avec son père, qui me racontait un projet de sa fille entièrement réalisé à la main, je me suis dit « mais pourquoi donc que je ne ferai pas la cape entièrement à la main z’aussi? Si Maud le fait, je peux le faire!« 

Donc, cape entièrement cousue à la main!

Mais bornouille coudre du noir et du noir et encore du noir… Y’a plus d’espoir!!!

Pour les ailes j’ai suivi ce tuto, et j’ai surligné les mailles de bleu pétrole parce que Krokmou quand il se transforme il a les ailes ou les écailles qui deviennent bleues qu’elle a dit Maud. Moi je lui ai fait confiance, je ne connais pas le dessin animé sur le bout des doigts comme elle!

Pour l’ouverture des bras, j’ai laissé son père faire les ouvertures au bon endroit, because trop la trouille de me planter! Je me suis contenter de les orner d’un bord d’écailles au crochet!

 Pour le col, c’est du bidouillage à la Milie, avec des brides en relief!

Voilà, encore un joli troc avec Xavier (j’ai des cactus en fil barbelé gniiiiiiiiiiiiiii), j’espère que sa femme me fera des photos correctes de la cape sur la jeune fille, parce que le noir même mon APN n’aime pas krkrkkr :D

Un bonnet en Juillet

Nan mais alloooooooooo!

T’es en Juillet et tu crèves de chaud et tu tricotes un bonnet? Nan mais allo!

Oui MAIS quand Nathalie m’en a fait la demande en échange d’un nénuphar qu’elle m’avait envoyé (j’adooooooooore le troc), bah c’était encore à se demander si la saison « été » existait toujours et si, tel était le cas, elle reviendrait vraiment!
Seulement une rupture de fil m’a obligé à attendre le mail fatidique qui me préviendrait du réassort, et donc du lancement du bonnet. La semaine dernière. Après des semaines d’attente.

YAPLUKA.

Nathalie avait craqué sur le bonnet que j’avais réalisé <<ICI>> (en Février. Beaucoup plus logique pour un bonnet ^^).
Même fil, triplé, une aiguille 7 mm d’une main, une aiguille 8 mm de l’autre et zou caillou!


 Et voilà de quoi faire la belle! Non pas en Juillet, mais en Janvier ça sera pas mal :)  

« Questing crop top halter » – A troquer!

A mes souhaits.

Voilà le second patron que j’avais acheté chez Mermaidcat Designs.

Toujours un chouette modèle esprit hippy-bohème (la bohèèèèèèmeuuuuuuu, ça voulait dire… hem… pardon).

Seulement, là, j’ai rallongé le patron, et ai ajouté des plumes de paon…



Crochet 5 mm, fil azurite. Lors du dernier patron j’avais fait la taille L qui m’allait très bien, et là j’ai recommencé et ce top est malheureusement trop grand pour moi, surtout au niveau de la poitrine. Il conviendrait mieux à un 40/42.

J’ai suivi les explications de ce patron pour les plumes de paon…

Je le troque donc avec plaisir, n’hésitez pas à me contacter à miliezebomb@gmail.com; et faites tourner l’info siouplé!

Pour Olga

Suite à mon troc avec Sophie, cette dernière me disait que sa fille Olga était jalouse du petit haut crocheté que je lui avais fait parvenir en plus de la veste crochetée… Le orange est la couleur préf’ de préf’ de la pucinette!

Du coup, devant tant d’injustice éhontée, j’ai pris mon crochet d’une main, une pelote de orange de l’autre, mon imagination de la troisième (?!?) et j’ai crée un petit haut « pour faire comme maman » à offrir à Olga ^^


N’ayant plus de modèles à la maison portant du 2/3 ans, j’ai tout fait au pifomètre, et ai crocheté un lien permettant de resserrer à l’envie ce top coloré!

Crochet 3.5 mm, si je ne m’abuse…

 Et apparemment, la demoiselle est ravie :)

Troc, troc, troc… Qui est là?

Avec la créatrice de sublimes dreads Watermelon D., nous nous sommes lancées dans un troc: un set de dreads pour moi pour une veste hippy pour elle!

ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de vestes! Sophie voulait du bleu, violet, avec des touches de vert et jaune… J’ai pioché deci delà dans mes sacs triés par couleur (genre, je trie. Ahahaha. Pardon), j’ai fait des manches asymétriques; et petite touche demandée par Sophie: des franges!!! ça rajoute un côté encore plus hippy! J’adore!

Quelques heures (enfin quelques soirées à quelques heures quand même) plus tard:




Bien longue, bien chaude (euh… je parle d’une veste hein!), colorée et hippy :)
J’aurais espéré qu’elle ne plaise pas à Sophie (enfin nan, il aurait fallu en refaire une autre ^^) car elle me plaît beaucoup, mais elle l’aime trop d’amour krkrkrkrkr… j’ai hâte qu’elle la reçoive!

Pour moi, Sophie a composé un ensemble aux couleurs naturelles (pour que ça passe au boulot) avec des pointes de violet (parce que quand même c’est ma couleur préf’ de préf’!)

Et je vais recevoir ces 30 dreads doubles, longues (à moi la crinière de lionne!)

Pratiques, car on les met, on les enlève autant qu’on veut, vu qu’elles sont tressées aux cheveux! :)

Je n’aurais jamais cru un jour que j’arriverais à avoir les magnifiques dreads de Watermelon D sur ma tête un jour…. Comme quoi: vive les trocs!

Et en parlant de trocs, une de mes créatrices de BO préférées, Foltambule, a crée son site de trocs entre créatrices: http://foltambule.ovh/
Plus de relation à l’argent, chacune ou chacun peut échanger ses créations contre d’autres… Un moyen d’avoir des pièces uniques chez soi! N’hésitez pas à vous inscrire si vous avez de l’or dans les doigts!