Ailes de Kondoooor

Pour remercier Sabine, la professeur d’allemand du collège où je travaille (et accessoirement celle de mon fils ^^) de m’avoir proposé de partir en Allemagne avec elle au mois de Mars dernier, et de m’avoir permis d’ouvrir mon champ de vision à des gens ultra chaleureux, des lieux magnifiques (me remettrai-je jamais de Münich et de la beauté de ses églises?), je lui ai crocheté un châle « Léon » (modèle trouvé ici: http://de-la-maison-au-jardin.over-blog.com/pages/Chales_capelines-4587202.html).

Elle a craqué dessus quand elle m’a demandé de lui montrer mes réalisations laineuses.

Nous avions une plaisanterie en Allemagne, car les allemands mangent beaucoup et souvent, et elle étant entraînée à cette habitude (ses origines allemandes aidant…) elle nous surnommait, ma collègue qui nous accompagnait et moi, les « colibris » à table tandis qu’elle avait déjà le statut de « kondor » (à prononcer avé l’accent, cong). A la fin du séjour, avec de la volonté et de la persévérance (et deux kilos en plus), nous avions passé le stade « d’aspirantes kondor », ce qui n’est pas mal :D

Donc voici ses ailes de kondor, pour parader lors des fraîches soirées d’été (ou pas. ça peut servir à toutes les saisons ^^)
Crochet 4.5 mm, 3 pelotes de fil Zeeman 100g. 




MERCI BEAUCOUP SABINE POUR CETTE BELLE AVENTURE!

Pull « Deggingen »

Le mois passé, j’ai eu la chance d’accompagner – via mon travail – une classe en voyage de 8 jours à Deggingen en Allemagne.

Wir hatten viel Spass!

Je suis arrivée dans une famille branchée huiles essentielles, plantes… chouette!

Ma « maman » allemande a vu que je faisais du crochet (aurais-je laissé traîner le châle qui m’a occupé durant les 13 heures de bus? Huuum, possible.) et m’a donc proposé un soir de m’amener à une boutique d’usine Schachenmayr. J’y ai déniché 3 pelotes de violet/blanc, dont je ne savais que faire au moment de l’achat. Pas grave, car entre deux j’ai gagné un patron de chez Mermaidcat Designs et j’ai donc pu me lancer dans la réalisation de ma version de « Projection« 

Donc 3 pelotes de Red Heart Team Spirit (violet-blanc) + 1 pelote de blanc pour complèter car je n’ai pas eu assez pour le pull en entier + crochet 4.5 mm + 3 semaines (j’ai honte, que j’ai honte d’être aussi longue en ce moment!)

Voilà un  pull qui me rappellera les excellents moment passés aux côtés de Céline, Sabine, Steffi, Thomas, Leonie, Sebastian, Denisa, Marc… <3

Pour Cathy

Quand Cathy a vu mon premier Pussy Hat, elle m’a dit « Moi aussi j’en veux un! D’abord!« 

Et ce que femme veut, Milie le veut, surtout quand c’est pour affirmer son Girl Powaaaaaa!

Alors, hop, rebelote avec aiguilles 5.5mm. J’ai enlevé 4 mailles au patron qui me semble un poil grand, vu mon expérience avec le 1er exemplaire.

 

Cathy le porte de deux façons: soit avec les pointes sorties, comme c’est prévu initialement, soit les pointes rentrées, pour un féminisme plus discret selon les occasions :D

Pour Chloé

Je ne sais pas si vous vous souvenez (mais vu le peu de passages ici, je suppose que non ;) ) mais il y a quelques semaines j’avais réalisé un bonnet licorne pour une copine de ma fille.
Bien sûr, cette copine a une grande soeur et bien sûr je savais qu’en offrant ce bonnet une nouvelle commande allait arriver… pour la grande soeur!
Chloé voulait donc un bonnet… dalmatien! Mouimouimoui… J’ai un peu traîné pour le faire car moi et les chiens, voilà quoi. Quoique j’ai pas plus d’affinités avec les chevaux, sont-ce t’ils à corne..

Bon, bref, hier je me suis donné un coup de pied là où vous savez pour le réaliser et voici le bonnet dalmatien! Pour le corps du bonnet j’ai gardé le sacro-saint patron du bonnet licorne mais j’ai tout inventé pour le museau, la truffe, les oreilles, les tâches…

Pour Stéphanie

Stéphanie, ma copine de l’amour un peu fofolle, a craqué dernièrement sur un bonnet lutin vu sur Pinterest. Bien sûr, elle m’a fait les yeux doux afin que je lui en réalise un, et vu que sa demande est tombée pile poil aux alentours de son anniversaire, c’était l’occas’ toute trouvée de lui faire plaisir!

Alors, hop, bonnet lutin, du vert comme ses yeux et de fines rayures blanches, une aiguille circulaire 5.5mm et c’est parti mon kiki (fil double pour la laine).

J’ai (plus ou moins) suivi le tuto Dobby Hat, j’ai tout fini en magic loop sans dire trop de gros mots, quelques rangs d’ I-cord, Stéphanie a dit qu’elle y accrocherait un pompon en poils blancs qu’elle achèterait à part.

JOYEUX Z’ANNIVERSAIRE MA COPINETTE!!!