Mon chouette pull

Voilà un dernier pull pour la saison (du moins j’espère… je languis des t-shirts, jupes, robes…) tiré du Chouette Kit N°24.
Alix avait acheté le kit et en feuilletant le dépliant des modèles proposés chez elle, j’ai eu un coup de cœur pour ce pull. ça tombait bien: je n’avais plus de projet sur mes aiguilles, et un pull en 10 mm ça ne se refuse pas pour une super feignasse comme moi!

Cependant les explications sont confuses, et il m’a fallu détricoter tout ce que j’avais fait car au moment de séparer les manches, j’étais complètement décalée par rapport à ce qu’ils disaient. Bon, heureusement que ça va vite à reprendre, sinon j’aurais laissé tomber.

Comme d’hab’ je ne fais rien de ce qui est marqué dans le modèle, j’ai pris 2 pelotes que je venais d’acheter pour faire un bonnet à une amie mais qui finalement leur en a préféré d’autres, ces pelotes étaient pour 7/8mm, je me suis dit « Boarf, ça passe laaaaaaaaarge pour du 10 mm« . Hum. J’ai eu quelques frayeurs à la fin pour savoir si ce pull serait finalement à ma taille ou pas :D

Aucun texte alternatif disponible.

J’ai simplement rallongé un peu avec des pelotes de mon stock du quasi même coloris pour être plus à l’aise et au chaud en bas du dos.

Et porté, ça donne ça: effet beaucoup plus moulant que le modèle initial qui le prévoit super loose! Et apparemment ça plaît à mon Ours ;D

Pour Cathy

Quand Cathy a vu mon premier Pussy Hat, elle m’a dit « Moi aussi j’en veux un! D’abord!« 

Et ce que femme veut, Milie le veut, surtout quand c’est pour affirmer son Girl Powaaaaaa!

Alors, hop, rebelote avec aiguilles 5.5mm. J’ai enlevé 4 mailles au patron qui me semble un poil grand, vu mon expérience avec le 1er exemplaire.

 

Cathy le porte de deux façons: soit avec les pointes sorties, comme c’est prévu initialement, soit les pointes rentrées, pour un féminisme plus discret selon les occasions :D

Pour Stéphanie

Stéphanie, ma copine de l’amour un peu fofolle, a craqué dernièrement sur un bonnet lutin vu sur Pinterest. Bien sûr, elle m’a fait les yeux doux afin que je lui en réalise un, et vu que sa demande est tombée pile poil aux alentours de son anniversaire, c’était l’occas’ toute trouvée de lui faire plaisir!

Alors, hop, bonnet lutin, du vert comme ses yeux et de fines rayures blanches, une aiguille circulaire 5.5mm et c’est parti mon kiki (fil double pour la laine).

J’ai (plus ou moins) suivi le tuto Dobby Hat, j’ai tout fini en magic loop sans dire trop de gros mots, quelques rangs d’ I-cord, Stéphanie a dit qu’elle y accrocherait un pompon en poils blancs qu’elle achèterait à part.

JOYEUX Z’ANNIVERSAIRE MA COPINETTE!!!

The Pussy Hat Project

Au travail, on m’a demandé de réaliser un Pussy Hat, ce symbole de:
- la Woman’s March du 21 Janvier dernier à Washington (et en de centaines de villes ailleurs dans le monde entier) (manifestation pour le droit des femmes et plus)
- en général, un désaccord avec l’investiture de Donald Trump.

J’ai donc suivi le PUSSY HAT PROJECT (clic, clic!)

Un fil Eko fil, un fil rose non identifié, 2 aiguilles droites 5 mm, 2.5 soirées et hop, le voilà!


Un projet qui monte vite, ça faisait une éternité que je n’avais pas tricoté!!

Et je sens qu’il ne va pas être seul ce bonnet de la résistance féminine…

Sérieusement, en 2017 on doit encore se battre pour faire accepter nos droits…

Faire du neuf avec du vieux…

Je vis ces vacances scolaires comme un retour aux sources merveilleux: j’ai ENFIN le courage de faire plein de choses!

Depuis Septembre j’avais fait 1 bonnet en 7 semaines, ce qui est très loin de ma productivité habituelle :)
Là en 15 jours, j’ai fait 3 bonnets, repeindre un meuble, lire 1 livre et faire 2 pulls d’anciens pulls youhouuuuuuuuu!

En fouinant dans mon bord… armoire de vêtements, je suis tombé sur ce pull que j’avais fait il y a un peu plus d’un an mais pas porté plus que ça because la fente dans le dos, c’est graphique mais pour une frileuse comme moi, c’est pas top moumoute! Pourtant le reste du pull tient bien chaud.
Je l’ai donc détricoté jusqu’au l’ouverture et ai repris les mailles et ai complété le bas, tout droit, jusqu’à expiration d’un nouvel écheveau de chez Môman. Une petite déco au crochet pour un effet dentelle (j’ai envie de dentelle en ce moment, cherchez pas)(nan, je ne suis pas enceinte)

AVANT:

APRES:

Et le deuxième pull, je crois que je ne vous l’ai même pas montré. En fait à la base c’était pas un pull, je voulais un espèce de couvre-bras avec un début de torse pour réchauffer les tops de mi-saison. J’avais du partir sur un base de modèle de « Sista Pôwa » de Palaluna, qui est juste le seul modèle de pull à avoir dans sa tricothèque tellement il est bien fait, il tombe bien, il est customisable à loisir, bref, LE basique à avoir et maîtriser absolument!

J’avais fait une forme arrondie et plus longue dans le dos (frileuse un jour, frileuse toujours…). Mais jamais mis car il serrait un peu au dessus de la poitrine, un peu trop tendu dans le dos aussi: on détricote les derniers rangs que j’augmente deci delà, je rallonge le tout avec un écheveau de Môman (« fournisseuse » officielle en Miliezebomberie!), dans les mêmes tons de jaune et que j’avais déjà utilisé pour les manches. Je ne me souvenais plus de la taille d’aiguille utilisée (pensez donc, y’a un an de ça, je me souviens déjà plus de ce que j’ai pris au petit déj’ ce matin…), donc je suis partie sur du 9 mm et tricote ma poule jusqu’à la fin de l’écheveau. Ensuite une envie de pans est venue, un écheveau bleu d’un côté (merci qui? Merci Môman), un crochet 7 mm de l’autre et c’est parti pour des brides par centaine. Ensuite (oui, je ne m’arrêtais plus!) un autre pan dans les tons de jaune pour rester dans l’harmonie originielle, qui sera ensuite cousu en décalé sous le pan bleu, maille à maille… Une petite déco au crochet, effet dentelle (j’ai envie de dentelle en ce moment, cherchez pas)(nan, je ne suis pas enceinte)(je l’ai déjà dit?!)


 Et voilà, un nouveau pull pour cet hiver! Youpi!!